INFORMATIONS


Événement en ligne et hors les murs 

15 mai 2021

NUIT EUROPÉENNE 

DES MUSÉES


À l’occasion de la Nuit Européenne des Musées, envolez-vous vers les étoiles et percez les mystères de notre étoile : le Soleil. 


À la tombée de la nuit, évadez-vous dans les rues rouennaises grâce à une exploration interactive et prolongez cette visite avec une exposition virtuelle à la lueur des réverbères.




Une exploration interactive de Rouen  

Fouillez les images de monuments emblématiques de Rouen et cliquez sur les boutons pour découvrir des mythes et comprendre les phénomènes liés au Soleil. Le Courtivore* vous réserve une surprise qui se cache derrière les soleils de Rouen, saurez-vous les trouver ?

Réverbère, l’exposition virtuelle  

Pénétrez dans une autre dimension et posez un regard nouveau sur nos réverbères. Baladez-vous dans cette exposition virtuelle grâce à votre souris et aux flèches de votre clavier pour en apprendre plus sur les origines et l’évolution de l’éclairage public.

Accédez à l’exposition virtuelle ici.


Des surprises à la clé … 

Levez les yeux et inscrivez votre adresse mail dans l’onglet « chat » via le lien indiqué. Jusqu’au 17 mai, et en vue de célébrer la réouverture de l’Atrium le 19 mai, plusieurs participant.e.s à la Nuit des Musées seront tiré.e.s au sort. Avec à la clé des pass famille / amis valables pour 4 personnes à gagner pour l’exposition Luminopolis. Percez les mystères de l’énergie en Normandie.


De quoi profiter de l’exposition en présentiel après cette visite à distance.




Science Action Normandie assure la gestion et l’animation de l’Atrium.

© Copyright 2020 L'Atrium

OK

Ce site web utilise les cookies. Veuillez consulter notre politique de confidentialité pour plus de détails.