INFORMATIONS


02 35 89 42 27

reservation@scienceaction.asso.fr

Gratuit

Dès 16 ans 


Jeudi 9 février

18h > 23h

SOIRÉE CRUSH



Pour une Saint Valentin parfaite, venez à l’Atrium faire le plein d’informations utiles et insolites ! Dans une ambiance festive, rythmée par des concerts, rencontrez les acteurs qui œuvrent chaque jour pour améliorer votre santé sexuelle et affective. 








Tête à tête 

Lors de cette conférence-quiz, démêlez le vrai du faux de la sexualité en présence de Carine Jego, infirmière

sexologue, et Manon Bestaux, sexologue clinicienne, du CHU de Rouen.


De 18h30 à 19h30






Corps à corps

Projection du court-métrage Rétrosexe de Jean-Baptiste Saurel, suivie d’un débat avec Brice Gouvernet,

enseignant-chercheur au Centre de Recherches sur les Fonctionnements et Dysfonctionnements Psychologiques de l’Université de Rouen.


De 20h à 21h







Et aussi…

Ateliers et visites (18h à 23h)


• Atelier badge téton 

L’artiste plasticienne Marie-Margaux Bonamy vous accompagne dans la confection d’un badge téton en laine cardée. L’occasion de vous questionner sur le genre, l’équité et la place de

la femme dans l’espace public.


• Atelier Love Machine

Les étudiants du CESI de Rouen mettent à disposition la machine qu’ils ont développée pour vous permettre de tester votre compatibilité amoureuse avec votre partenaire.


• Visite flash Coup de foudre

Découvrez les mécanismes à l’oeuvre à l’intérieur de votre corps lorsque vous éprouvez des sentiments amoureux envers une personne.


• Émission À coeur ouvert par Radio Campus

Parlez d’amour et témoignez de vos expériences amoureuses, guidés par les questions des animateurs et animatrices de l’Atrium.


• Avec La Presque Compagnie, assistez et participez à des performances de danse.


Speed dating avec des acteurs majeurs (18h à 23h)

Tout au long de la soirée, rencontrez des acteurs incontournables du secteur de la santé en Normandie : le Planning familial 76, le Réseau Santé Sexuelle de la Métropole de Rouen Normandie, le Centre Information sur les Droits des Femmes et Familles de Seine-Maritime (CIDFF), l’Équipe Nationale d’Intervention en Prévention et SantÉ (ENIPSE), les associations Fiertés Colorées, HeForShe de NEOMA Business School de Rouen et des Étudiants Sages-Femmes de Rouen (AESFR).


Dépistages et consultations sexo

Tout au long de la soirée, les participants auront l’occasion de se faire dépister par un professionnel de la santé et des consultations sexo anonymes. 







Science Action Normandie assure la gestion et l’animation de l’Atrium.

© Copyright 2020 L'Atrium