Evénement passé – Le salon Normand.e.day Seine-Maritime à l’Atrium de Rouen

Après Deauville en janvier 2019, c’est l’Atrium qui sera le point de rencontre de ce grand salon numérique : Normand-e-Day de Seine-Maritime le mercredi 29 mai.

Organisée par la DSDEN* de Seine-Maritime, la DANÉ*, le réseau Canopé de Mont-Saint-Aignan et Science Action Normandie, cette journée sera dédiée aux usages du numérique dans l’éducation au sein des établissements scolaires du premier et second degré.

Au programme : des stands, des ateliers (codages et programmation), des escape games, des conférences et des pratiques pédagogiques innovantes développées au cours de l’année scolaire 2018-2019.

Normandie-Images animera deux projections le matin où l’espace y est en permanente co-construction par le son et l’image.

Science Action Normandie complète cette programmation par la visite de l’exposition « Voyage Vers Mars » ouverte jusqu’au 31 octobre. Une exposition interactive de 1000maux dispositifs multimédias multiples.

INFO’ PRATIQUES

  • L’événement est ouvert à tous les enseignants gratuitement.
  • De 9h à 17h mercredi 29 mai 2019
  • Retrouvez la programmation détaillée sur le blog de l’académie de Rouen : http://blog.ac-rouen.fr/normand-e-day-rouen/

________

* DSDEN : Direction des services départementaux de l’Éducation nationale de la Seine-Maritime

*DANÉ : Délégation académique au numérique éducatif, Région académique de Normandie